La sophrologie au service de votre santé à Clermont-Ferrand

En complément de vos traitements médicaux, grâce à des exercices respiratoires, et par le retour aux sensations corporelles, la sophrologie aide à soulager ou atténuer les tensions corporelles, à gérer le stress et la fatigue liés à votre maladie. La sophrologie permet de retrouver de la sérénité et met à votre disposition des techniques pour améliorer votre quotidien en réduisant les conséquences liées à votre maladie, qui nuisent à votre moral et à votre santé.

De plus, en stimulant vos ressources intérieures, vous êtes en capacité de donner un sens nouveau à votre existence et de porter un regard nouveau sur celle-ci. 

Ainsi, l’entraînement sophrologique permet d’améliorer votre qualité de vie, de vous apporter un apaisement physique et psychique, afin de devenir acteur de votre prise en charge médicale. 

Pour aider un proche, il est d’abord important de prendre soin de vous et d’être à l’écoute de vos besoins. En apprenant à accueillir vos sensations et émotions à l’instant présent, puis à les verbaliser, l’entraînement sophrologique améliore la sérénité pour faire face aux impacts négatifs sur votre corps et votre moral de la maladie d’un proche et pour assumer votre rôle au mieux sans vous oublier pour autant.

Par le retour aux sens et des techniques adaptées et concrètes de respiration et de visualisation, la sophrologie permet d’apprendre à prendre le temps de manger, d’apprécier chaque bouchée d’un repas, et ainsi de gérer ses pulsions alimentaires. De plus, en apprenant à accueilir ses sensations à l’instant présent, vous êtes plus en capacité d’être à l’écoute de votre faim et de prendre conscience du phénomène de satiété. 

La sophrologie facilite également l’appropriation et l’acceptation de son corps.

Préservez votre santé avec la sophrologie à Clermont-Ferrand