Pratiquez la sophrologie en famille à Clermont-Ferrand

Gestion des émotions: la sophrologie vous apporte des outils concrets et réutilisables au quotidien pour apprendre à gérer votre stress et vos émotions désagréables, et ainsi à ne pas les transmettre à votre enfant / adolescent ou à votre conjoint, notamment grâce à des exercices respiratoires, à la prise de contact avec votre corps, à la prise de distance avec les situations désagréables du quotidien, ainsi que par la stimulation de vos valeurs et capacités.

Plus en accord avec vous-même, et en apprenant à parler de vos émotions en vous initiant à la communication non violente, votre relation à votre enfant / adolescent ou à votre conjoint pourra devenir naturellement plus apaisée.

Affirmation de soi: la sophrologie met à votre disposition des outils pour revenir à votre corps grâce à l’accueil des sensations à l’instant présent, prendre conscience de votre existence, stimuler vos capacités et valeurs, gagner en lucidité sur vos ressources et limites, développant ainsi votre estime de soi. Vous apprenez aussi à parler de vous en vous appuyant sur vos sensations, vos émotions, vos sentiments.

Plus sûr de vous et plus en accord avec vous-même, vous serez naturellement davantage en capacité de trouver votre place au sein de votre foyer et de la société de façon générale, dans la sérénité.

Parentalité: par la gestion des émotions et du stress, par la prise de conscience de vos ressources et de vos limites, par l’identification et la priorisation de vos valeurs, et en vous fixant des objectifs simples et réalisables, l’entraînement sophrologique permet de vous envisager plus facilement en tant que parent ou de vous accompagner dans ce rôle. 

En lui apprenant des exercices ludiques, adaptés et basés sur la respiration et sur l’acceuil des sensations corporelles, votre enfant / adolescent pourra les réutiliser dans son quotidien, que ce soit à l’école ou à la maison, pour gérer ses angoisses, son anxiété, son stress, son hyperactivité, pour améliorer sa concentration, son attention et son autonomie. Ces outils favorisent également l’endormissement et un sommeil réparateur. 

De plus, en stimulant ses ressources, la sophrologie donne la possiblité à l’enfant de développer sa confiance en lui, de retrouver de la sérénité et donc de favoriser les apprentissages scolaires et extrascolaires.

Sophrologie pour un bien-être en famille à Clermont-Ferrand
Sophrologie pour un bien-être en famille à Clermont-Ferrand